"If your God is so mighty, why doesn't He speak my language?"

A Cakchiquel (Guatemala) man to SIL founder William Cameron Townsend

News of the past 24 months.

Le nouveau Directeur Exécutif de la SIL International prend ses fonctions

Le Dr Michel KENMOGNE a pris officiellement ses fonctions de Directeur Exécutif de la SIL International au cours des travaux de la Conférence Internationale de la SIL tenue à Chiang Mai en Thaïlande ce mercredi 11 mai 2016.

Il faut rappeler que depuis 1934, date de sa création par William Cameron Townsend, la SIL International n’a eu pour Directeurs Exécutifs que des Occidentaux. Le Dr KENMOGNE a été élu en mai 2014 au terme d’un processus qui a vu concourir plusieurs dizaines de candidats. Par cette élection, un Africain de manière générale et de manière plus spécifique, un Camerounais conduira pour les quatre prochaines années les destinées les destinées de cette grande organisation qui compte plus de 10000 membres et représentée à travers le monde dans plus de 80 pays pour soutenir les efforts des minorités ethniques du monde entier dans la préservation de leur langue et de leur identité culturelle.

Le Gouvernement du Cameroun et l’Eglise ont donné leurs bénédictions à ce digne fils au cours d’une cérémonie d’envoi organisée en février 2016 à Yaoundé.

Que Dieu vous bénisse dans vos nouvelles fonctions Monsieur le Directeur.

posted: 2016-05-12