"Your Language is the most precious element in life that still includes all major values of your ancestors. What does that mean for your children, and your grandchildren and their future?"

News of the past 24 months.

APPEL À COMMUNICATION

Le Département de Langues Africaines et Linguistique de l’Université de Yaoundé I (DLAL) organise, en collaboration avec la SIL Cameroun, du 05 au 06 janvier 2018 le premier Symposium national sur les langues camerounaises (National Symposium on Cameroonian Languages [NASCAL]). À cet effet, il est lancé un appel à communication sur le thème choisi pour cette première édition qui est :

Description et analyse des langues camerounaises : bilans et perspectives ?

Cet appel est ouvert à tout linguiste, tout étudiant en linguistique, ou tout professionnel s’intéressant aux langues camerounaises. Les résumés des communications sans nom (d’une part) et les noms, affiliation et coordonnées des intéressés (d’autre part), tenant dans deux fichiers différents, sont attendus à l’adresse linguisticadall@yahoo.com jusqu’au 02 octobre 2017.

Chaque résumé, qui comportera un titre, ne devra pas excéder une page, police Times New Roman, taille 12. Les communications qui prendront chacune 20 minutes de présentation et 10 minutes de questions-réponses, sont libres et ouvertes à toutes les branches de la linguistique (description phonologique, morphosyntaxique, sémantique ; analyse théorique ; linguistique computationnelle ; sociolinguistique ; analyse de texte ; éducation multilingue ; auto-alphabétisation ; politique linguistique ; etc.).
Parallèlement aux séances plénières et en atelier, il est permis aux participants de présenter les résultats de leur recherche sur des tableaux d’affichage qui seront apprêtés pour la circonstance.
Le symposium aura lieu au Centre de Formation de la SIL Cameroun, sis à Yaoundé, au quartier Mvan, au lieu-dit ‘Avant Tropicana’.

Comité scientifique :

Prof. Edmond Biloa (Université de Yaoundé I)
Prof. Vincent Tanda (Université de Bamenda)
Prof. Jules Assoumou (Université de Douala)
Prof. Blasius Chiatoh (Université de Buea)
Prof. Emmanuel Nforbi (Université de Dschang)
Prof. Jean Romain Kouessou (Université de Dschang)
Prof. Marceline Teyabe (Université de Maroua)
Prof. Léonie Metangmo (Université de Ngaoundéré)
Dr Mélanie Viljoen (SIL Cameroun)
Dr Virginia Boyd (SIL Cameroun)

posted: 2017-07-27