"Your Language is the most precious element in life that still includes all major values of your ancestors. What does that mean for your children, and your grandchildren and their future?"

News of the past 24 months.

Vacance utile : Pari gagné !

Apprendre à lire, à écrire et à parler la langue Makaa en milieu urbain est désormais possible.

Sous l’initiative de Monsieur Balthazar MISSING, Président du comité de langue Makaa dans la commune d’Abong-Mbang située dans la région de L’Est du Cameroun département du Haut Nyon, en collaboration avec l’Association des Jeunes pour la promotion des Valeurs, des Arts et des Traditions vivantes, s’est tenu à Yaoundé la première édition du programme »Je parle, j’écris et je lis le Makaa ».

Du 03 juillet au 02 août 2017, les parents, dont la langue maternelle est le Makaa, ont profité de cette opportunité offerte par le comité de langue Makaa, avec le soutien de SIL Cameroun et de Madame l’inspecteur d’Arrondissement de l’Education de Base de Yaoundé IV, pour inscrire leurs progénitures à ce programme d’alphabétisation en langue Makaa dans la ville de Yaoundé. Tous les jours, de 8 heures à 12 heures, bon nombres d’activités meublaient le quotidien des enfants qui dégageaient une volonté dévouée et une sur motivation dans le but d’impressionner leurs parents, amis et membres de famille, mais surtout de connaitre leur langue maternelle qui est leur première et véritable identité.

Ce coup d’essai qui s’achève en coup de maitre, est une profonde satisfaction non seulement pour les organisateurs, mais surtout pour les parents qui sont heureux d’entendre leurs enfants prononcer des phrases, chanter l’hymne nationale ou encore compter en langue Makaa. La formation s’est achevée par une remise de parchemin aux adhérents. Pour cette première édition, le comité ne compte pas s’arrêter là ; le prochain rendez-vous a été fixé à l’année prochaine à la même période.

posted: 2017-08-09